Où sommes-nous?

Voici un lien pour nous localiser sur une carte.

https://legentycatamaranautourdumonde.travelmap.net/

Le 22 septembre 2019 : Arrivés à 14h à Santa Marta en Colombie ! La Colombie ! On y est ! Nous prévoyons d’y rester un mois.

Le 18 septembre 2019 : Hier nous comptions rejoindre la Colombie depuis le nord de Curaçao, mais en passant près d’Aruba le dernier fichier météo chargé nous a fait changer de programme. Nous nous sommes donc arrêtés à Aruba pour éviter le vent de face à l’arrivée. Ici, Las Vegas des mers, nous attendons une bonne fenêtre météo.

Le 07 septembre 2019 : Après 2 nuits à Klein Curaçao nous voici à Curaçao au mouillage de Spanish Water.

Le 08 juillet 2019 : Bien arrivés à Bonaire après trois jours de navigation ! Une première pour Stella et pour Louis aussi en tant qu’équipier actif ! Ils ont tous deux pris leurs quarts de 2h toutes les 6h !

Le 23 juin 2019 : Après une semaine de travail au maintien en beauté de Cat et Terres nous revoilà sur les flots. Nous sommes au mouillage devant Le Phare Bleu un joli endroit tranquille. Nous espérons trouver à louer une voiture à des tarifs raisonnable pour visiter un eu le centre de l’île de Grenade, l’île aux Epices!

Le 10 juin 2019 : Nous sommes depuis 2 jours au mouillage à Tyrell Bay à Carriacou. Avant nous étions parmi les îles des Grenadines et c’était très joli !

Le 18 mai 2019 : nous sommes arrivés avant-hier à Rodney Bay, mouillage de Sainte Lucie. La marina est belle et nous profitons de baignade d’eau douce dans sa piscine !

Le 26 mars 2019 : demain nous repartons de Pointe à Pitre, nous venons d’y passer une semaine et demi pour faire réparer le dessalinisateur qui depuis la visite de Stella ne dessalait plus… Direction la côte est guadeloupéenne puis Antigua.

Le 10 février 2109 : Pointe à Pitre, Guadeloupe. Papino, tonton Bastien, tata Nadia déposés pour retour en métropole après près de 15 jours passés ensemble. Attendons Stella qui arrive demain à notre grande joie vous imaginez bien!

Le 07 février 2019, après avoir visité la Dominique, randonnées, bains chauds naturels, escale à Portsmouth, nous avons passé une nuit au mouillage de Marigot aux Saintes et rejoint aujourd’hui le mouillage de l’anse du Bourg.

Le 29 janvier 2019, nous avons traversé le canal menant à la Dominique ! Nous voici au mouillage de Roseau. Place à la visite en famille avec Papino, tonton Bastien et tata Nadia !

Le 20 janvier 2019, arrivée au mouillage de Sainte Anne, Martinique, après 16 jours et 10h de navigation depuis le Cap-Vert! Repos bien mérité!

Le 18 décembre 2018, bien arrivés au Cap Vert au mouillage de Mindelo. 5 jours et demi et 6 nuits de navigation. Tout s’est bien passé, l’équipage au complet est ravi.

Bien arrivés le 2 au soir au mouillage de Los Cristiano au sud de Tenerife. Nous visitons depuis 3 jours l’île, le volcan le Teide. Notre équipage s’agrandira demain !

Le 2 décembre 2018, c’est parti pour une journée de nav’ direction sud de Tenerife. Le soleil est au rendez-vous, le vent et la mer aussi!

Le 26 novembre 2018, nous repartons d’une nuit au mouillage de Puerto del Rosario à l’ouest de Fuerteventura, direction le sud de l’île voire le sud de Gran Canaria en fonction des conditions. Après un mois passé au port d’Arrecife ,dont une semaine géniale avec les grand-parents, nous nous remettons en route !

Le 23 octobre 2018, nous sommes arrivés à 0h30 à Arecife, Marina Lanzarote. Après 39h de navigation dont les 5 dernières assez terribles, nous sommes contents de nous amarrer sans avoir rien cassé !

Le 29 septembre 2018, 3h du matin, arrivée à Agadir! Encore du brouillard pour cette arrivée, de nuit cette fois… Vive le radar quand tous les bateaux de pêcheurs décident de sortir quand Cat et Terres débarque!

Le 22 septembre 2018, arrivée le midi à Rabat ! Changement de continent, dépaysement ! Partis de Gibraltar à 5h du matin la veille, nous avons eu un passage du détroit sans problème. La suite de la navigation était parfaite la journée : mer calme, un peu de vent á la bonne allure, c’était reposant et efficace, pour la première fois on avançait trop vite ! En effet on entre dans la rivière où se trouve la Marina de Rabat à marée haute. La nuit le vent s’est éteint ce qui nous a permis d’être ponctuels pour notre arrivée. Mais un brouillard dense nous attendait et le pilote qui devait venir nous chercher devant l’embouchure de la rivière (il guide tous les bateaux entrants) n’osait pas sortir de peur de se perdre ! Nous avons fini par le rejoindre grâce à notre traceur de carte, quel stress d’apercevoir enfin les jetées à moins de 100 m avec des vagues qui déferlaient dessus ! Après une bonne suée nous sommes très bien accueillis par les douanes, la police, le personnel de la capitainerie. Repos bien mérité de quelques jours au Maroc maintenant.

Tour Hassan

Le 20 septembre 2018, arrivée à 0h05 au mouillage de la Linea de la Conception, donc à Gibraltar c’est plus parlant !

Mouillage de nuit La Linea de la Conception, baie de Gibraltar

Après 3 nuits à regarder les orages nous contourner à Ibiza nous avons pris la fuite pour rejoindre Carthagène (continent espagnol). Une fois évité on se dit que c’était bien joli ce ciel illuminé d’éclair. Mais en réalité nous avions bien peur que ces monstrueux nuages chargés d’énergie passent au dessus de nous ! Deux navigations de jour, dans une mer peu confortable le premier jour, avec une pause au mouillage bien protégé devant le port de Calpe. Nous sommes arrivés à Carthagène le 12 septembre à la nuit tombante. Cette fois ce sera amarrage au quai en pleine ville, après un mois et demi d’autonomie au mouillage. Pour 40€ la nuit, accès à la piscine compris c’est raisonnable et bien plus agréable que les 2 endroits où des mouillages sont possibles.

Le 6 septembre, Sant Antoni de Portmany, Ibiza. Le vent n’est pas au rdv pour quitter les lieux. Nous profitons donc de l’ambiance festive des lieux, des beaux couchers de soleil et toujours de la baignade bien sûr !

Le 29 août 2018, départ de bonne heure 7h30 ce matin pour rejoindre Ibiza. Et sera un Ibiza Express, en une moyenne de presque 7 nœuds, nous avons souvent vu 10 nœuds au compteur et c’est plutôt rare. Bref bonne navigation rapide mais un peu remuant quand même, ce qui n’a pas empêché Solveig et Owen de travailler avec papa. Mouillage bien agréable à Portimatx dès 15h. Baignade et belle vue au programme du reste de l’après midi.

Palma de Majorque. Voilà un très beau mouillage qui change de nos habitudes. Belle vue sur la cathédrale et proximité du port pour débarquer en annexe et visiter la ville.

557C53A3-AC56-418A-8B4D-42E2D42C4030.jpeg

Arrivés en fin de journée le lundi 20 août au mouillage devant la Punta des Carabiners (Majorque toujours). Plein d’essence pour l’annexe et courses au programme avant d’avancer devant Palma.

DSC_1322.JPG

Le 10 août 2018, nous sommes au mouillage devant Camp de Mar à Majorque. Sur les conseils de Pierre et Bee nous testons les piscines des hôtels pour le grand bonheur d’Owen et Solveig! Nous sommes tranquille sur notre ancre assez éloignés des bateaux de location qui s’agluttinent devant la plage.

image

Le 4 août 2018 : mouillage de Poroig au sud ouest d’Ibiza.

4FDF19DF-50DB-4630-8625-E60A7F06886C

Arrivés le 26 juillet 2018, nous sommes à Formentera aux Baléares. Convaincus par l’équipage de « Jubilate mare » (rencontré à Cadix) de venir jusque ici, nous ne regrettons pas cette incursion en Méditerrannée. En effet l’air est chaud tout comme la mer (27°), sa couleur turquoise nous fait oublier le mauvais temps du début du voyage.