Lorient Express

Ça y est nous avons largué les amarres ! Vendredi 30 mars dernier jour de travail puis course après le train direction Lorient pour ramener Cat et Terres en terre vendéenne.

Samedi de bon matin, enfin à 9 heure, après une longue check-list, nous quittons notre ponton de Kernevel ! Sous l’œil bienveillant de nos amis les Pourquoi Pas.

Dès la sortie de la rade 17 noeuds de vent d’ouest nous accueillent et déjà la mer est décousue malgré la protection qu’offre Groix. Puis nous aurons entre 20 et 30 noeuds jusqu’aux Sables ainsi qu’une assez grosse houle presque arrière et une forte mer du vent.

Conclusion : malgré notre route au moteur pour atteindre les 50h (révision avant notre départ préférable) la navigation sera assez fatigante car inconfortable et nécessitant une vigilance de tous les instants. Bravo au capitaine qui n’a pas quitté sa barre ! Bonnet d’âne à Alice qui a dormi pour cause de petit mal de mer…

Enfin pour justifier le titre : nous avons fait 10 noeuds de moyenne avec des surfs jusqu’à 17 noeuds ! Nous avons franchi l’entrée du chenal des Sables d’Olonne à 21h sous l’œil de tonton Bastien qui nous guettait depuis le phare de Barges aux jumelles! Seulement 12h de Lorient aux Sables mais avec cette mer c’était bien assez!

Maintenant place aux derniers préparatifs !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s