L’Algarve

Depuis notre dernière vidéo nous avons passé une nuit au mouillage de Sines : petit village typique et peu fréquenté (à cette saison du moins). Une nuit à Sagres : paysage de falaises vertigineuses. Puis restés quelques nuits au mouillage dans la lagune d’Alvor. Au moindre rayon de soleil de magnifiques couleurs nous entouraient, des odeurs de dunes nous parvenaient. Balade aménagée dans la lagune, course à pied à flanc de falaise, l’endroit était fort beau. Le village de pêcheurs a perdu, à notre goût, son charme pour laisser place à de nombreuses boutiques de souvenirs et autres bars à touristes. 

Les forts coefficients de marée  nous ont poussé jusqu’à Portimao pour ne pas toucher les fonds peu profonds de la lagune! 

La marina est très recommandable mais avant le 15 juin, après les tarifs s’enflamment pour tripler, rien que ça! Du coup nous testons notre autonomie pendant 12 jours au mouillage de Portimao. Nous tenons une semaine avec le plein d’eau. Nous sommes autonome en énergie électrique, même avec des tournées de lessive et la machine à pain! Nous profitons de ce standby pour se mettre à l’eau, au travail : combi, palmes, masque, tuba, ventouse et brosse pour nettoyer la sous-marine (la coque sous l’eau). Elle en avait grand besoin! Nous y passons beaucoup de temps car l’eau n’est pas super chaude et la mousse bien accrochée ! 

Nous passons 2 jours de visites dans les grottes de Benagil et Ponta da Piedade, quels somptueux décors ! Nous suivons les bateaux touristiques dans les grottes pour nous assurer de leur accessibilité! Nombreux pêcheurs se sont reconvertis dans la balade et le balai doit vraiment être incessant en juillet-août. 

Stella nous a rejoint le 20 juin, nous sommes allés tous ensemble dans un parc aquatique! Bonne journée à la clé ! Naïa a fait ses preuve seule sur le bateau toute la journée : pas de bêtise, pas de besoins et pas d’intrus à bord à notre arrivée bien sûr !!

Maintenant nous sommes repartis pour continuer notre exploration du sud portugais et bientôt retour en Espagne mais au sud cette fois!

Nous passons une seule nuit au port de Vilamoura, les tarifs y sont exorbitants!! Nous en profitons pour faire le plein des 600l d’eau et nettoyage / rinçage de l’extérieur.

Un commentaire sur “L’Algarve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s