A nous les Baléares!

Il y a tout juste un mois nous rencontrions Pierre et Bee l’équipage de Jubilate Mare sur le ponton de Cadiz. En une soirée ils nous convainquaient de pousser nos coques plus loin que prévu en Méditerranée, jusqu’aux Baléares. Quel dommage que quelques heures auparavant le billet de retour pour Louis avait été pris… En effet notre ado de 16 ans a finalement décidé d’abandonner l’aventure après 2 mois. Nous en sommes très attristés, déçus pour lui qu’il ne puisse vivre cette expérience qui lui aurait été bénéfique sous pleins d’égards … Après avoir déposé le coeur gros Louis et Stella (venue un mois partager un morceau du voyage) à Malaga nous avons rapidement traversé depuis Almerimar vers Formentera, première île des Baléares. Deux jours et deux nuits de nav’ ça faisait longtemps… C’était super, nous avons tenu 24 h sous voiles (malgré les prévisions de peu de vent) nous avons bien manoeuvré, changements de voiles, prises de ris, un bon entrainement! Nous avons bien profité des enfants, jeux de société, piscine dans le cockpit, hamac. Et les nuits étaient éclairées par la lune!

Maintenant nous profitons de la chaleur qui nous avait manqué jusque là et nos fronts ruissellent du soir au matin! La mer est claire et chaude, les mouillages assez chargés mais calme le soir, les Baléares quoi!

Grâce à nos amis du Cata Profité nous avons eu droit à une soirée en amoureux à Ibiza, merci! Et en vélo, grâce aux hollandais du Lagoon 42 Maxim, re-merci!

Nous remontons tranquillement la côte ouest d’Ibiza et rejoindrons les Profité à Majorque.

2 commentaires sur “A nous les Baléares!

  1. Super!!! Profitez bien!
    Pas besoin de combi pour nager 😜
    Nous c’est pas mal comme acclimatation aux Sables on est à nouveau dans une vague de « canicule » entre 35 et 40 degrés…
    Par contre la mer elle ne connaît pas la canicule…
    Bisous de nous 2 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s