D’Ibiza à Majorque

Nous avons passé presque 15 jours autour d’Ibiza. Cette île nous a énormément plue! Biensûr nous voulions du soleil et de la chaleur et nous étions servis! Même la mer dépassait les 30ºC! Quel bonheur de se jeter à l’eau dans ces conditions, surtout quand l’eau est cristalline! Owen et Solveig sont très à l’aise dans l’eau, on enlève les brassards dès qu’ils ont pieds pour qu’ils apprennent à se débrouiller sans au plus vite. 

Ibiza : la ville est très belle, ancienne, remparts, petites ruelles et peu de monde en journée, assez chic.

Ibiza : la fête, on aurait pu, les Profité nous ont gardé Owen et Solveig mais la motivation et l’ambiance nous n’avions pas… 

Ibiza : les mouillages, superbes, chargés en journée, calmes le soir et la nuit. L’île est verte (végétation préservée), rouge, jaune (ocres des falaises), la mer est turquoise sur ces fonds de sables, bleu profond avec une visibilité des fonds même par 12 mètres de profondeur!

Dès qu’une journée de vent s’est présentée nous avons filé sous voiles vers Majorque. Très belle nav’ agréable! 

Mouillage  à Santa Ponsa à l’arrivée très encombré mais très protégé de la houle et du vent, nous y passons 2 nuits. Puis arrivée à Es Camp de Mar, conseillé par Pete et Bee, pour sa plage, ses grands hôtels avec piscines en accès facile. Nous en profitons effectivement depuis une semaine. Là, belle rencontre avec Laurence et Cédric grâce à qui nous vivons des vacances dans les vacances 😍! 

A venir la ville de Palma, puis… la météo nous le dira, en effet le temps est assez instable depuis une semaine et nous resterons dans des coins bien abrités.

2 commentaires sur “D’Ibiza à Majorque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s