Fin de notre plus longue escale

Ce matin 5 septembre 2019, tout l’équipage de Cat et Terres a le cœur gros de quitter Bonaire…

Nous retiendrons de cette escale toutes les activités que nous y avons pratiquées : danse, plongée, kite-surf… La richesse des fonds marins, vue de jour, de nuit et autour d’épaves nous a enchanté ! Le côté désertique et les salines valent aussi le détour, avec leurs flamands roses, leurs iguanes, leurs lézards bleus et leurs oiseaux colorés. Mais nous retiendrons surtout de cette escale (qui ne devait pas dépasser deux semaines dans notre idée…) les nombreuses rencontres, la bonne ambiance entre les voyageurs, nous ne citerons personne de peur d’oublier quelqu’un… Sauf Patrice, le patron du Bistrot de Paris, le bar- restaurant de la marina. Avec son grand cœur il fait régner une bonne ambiance parmi les navigateurs, nous a bien souvent rendu service et a su donner le goût du voyage à nos ados ! Merci ! Merci également à tous ceux qui ont discuté avec nous et qui ont contribué à leur montrer que l’aventure ça a du bon ! Bon on imagine bien que maintenant que nous sommes partis il va falloir ramer pour retrouver un rythme plus en huit-clos mais probablement que cette halte aura donné de nouvelles perspectives à nos jeunes!Maintenant en route pour Klein Curaçao (1 ou 2 nuits) puis Curaçao avec les Avenger.

Petit rajout à cet article : nous sommes enchanté par notre nav’ Bonaire-Klein Curaçao ! Pourquoi ? On a pêché ! Nous qui n’avions pas eu une touche depuis la transat !

A Klein Curaçao nous avons testé le départ en kite des jupes de Cat et Terres : une réussite ! On est content.

Un commentaire sur “Fin de notre plus longue escale

  1. Coucou , comme à l’accoutumée, nous suivons votre périple , je suis dans la phase assurance lol après 9 mois aux Canaries, oui on prend le temps !!!! Décision prise de poursuivre fin octobre aux cap vert puis en décembre aux Antilles , votre expérience nous sert de guide du coup Bonaire Check 😜 mais sans le kite surf 😂 notre corps a ses limites et beaucoup d’ailleurs , bonne navigation , toujours ravis d’avoir de vos nouvelles PICANDCO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s