Ce week-end du 10-11 février 2018 aura un goût d’eau de mer et de grand air!
Pour commencer en beauté un bain d’eau glacée, c’est bon pour la santé ! Si l’on oublie la couleur « chargée » de l’eau du port de Kernével… Sébastien, vendredi soir, a choisi, un peu forcé par Naïa, de tester le bain de minuit, sous l’oeil plus que surpris d’Alice!
Conclusions :
– Passer la chienne du bateau au ponton sans passerelle peut s’avérer dangereux pour les frileux !
– Le ponton peut glisser et est très haut, pour se hisser seul il faut être costaud !
– L’eau est très froide en février et en Bretagne !
– Le plongeon est discret, personne n’a entendu le « plouf » , ni chez nos voisins et amis de « Pourquoi Pas », ni les petits endormis.
Samedi bricolage, installation de divers accessoires : crochets à torchons, à clés… Règlage de la hauteur de l’annexe avec le bon angle permettant l’évacuation de l’eau, quel plaisir de s’installer à bord !
Nous admirons aussi nos panneaux solaires, très belle installation de Quentin ACV : 600 watts avec 4 panneaux repartis sur le roof (photos à venir)
Le soir nous avons reçu la visite d’Antoine et Pauline, c’est avec plaisir que nous leur avons fait visité Cat et Terres !
Dimanche première nav’ sous voiles ! Enfin ! A 2 avec les deux petits, le chien, 15 noeuds établis de vents de nord, nord-ouest avec des rafales à 25 noeuds, petite houle d’1,5 mètre, c’était sport comme reprise! Très formateur car nous avons pris 2 ris dans la grand voile (réduit la surface de la voile pour les terriens), 1 ris dans le génois (voile d’avant). Puis le vent molissant relâché un ris. Nous avons également géré un repas en navigation et un coucher pour la sieste ! Tout le monde est rentré content ! Même Naïa qui s’est ensuite défoulée sur la plage.
Coucou les voisins, très bien les explications entre parenthèses pour les terriens !!!
Salut la famille continuer comme ça les vidéos sont géniales on a le impression d être avec vous sur le bateau gros bisous duduche