Cat et Terres prend l’air !

Ce week-end du 10-11 février 2018 aura un goût d’eau de mer et de grand air!
Pour commencer en beauté un bain d’eau glacée, c’est bon pour la santé ! Si l’on oublie la couleur « chargée » de l’eau du port de Kernével… Sébastien, vendredi soir, a choisi, un peu forcé par Naïa, de tester le bain de minuit, sous l’oeil plus que surpris d’Alice!
Conclusions :
– Passer la chienne du bateau au ponton sans passerelle peut s’avérer dangereux pour les frileux !
– Le ponton peut glisser et est très haut, pour se hisser seul il faut être costaud !
– L’eau est très froide en février et en Bretagne !
– Le plongeon est discret, personne n’a entendu le « plouf » , ni chez nos voisins et amis de « Pourquoi Pas », ni les petits endormis.
Samedi bricolage, installation de divers accessoires : crochets à torchons, à clés… Règlage de la hauteur de l’annexe avec le bon angle permettant l’évacuation de l’eau, quel plaisir de s’installer à bord !
Nous admirons aussi nos panneaux solaires, très belle installation de Quentin ACV : 600 watts avec 4 panneaux repartis sur le roof (photos à venir)

Le soir nous avons reçu la visite d’Antoine et Pauline, c’est avec plaisir que nous leur avons fait visité Cat et Terres !

Dimanche première nav’ sous voiles ! Enfin ! A 2 avec les deux petits, le chien, 15 noeuds établis de vents de nord, nord-ouest avec des rafales à 25 noeuds, petite houle d’1,5 mètre, c’était sport comme reprise! Très formateur car nous avons pris 2 ris dans la grand voile (réduit la surface de la voile pour les terriens), 1 ris dans le génois (voile d’avant). Puis le vent molissant relâché un ris. Nous avons  également géré un repas en navigation et un coucher pour la sieste ! Tout le monde est rentré content ! Même Naïa qui s’est ensuite défoulée sur la plage.

 

2 commentaires sur “Cat et Terres prend l’air !

  1. Salut la famille continuer comme ça les vidéos sont géniales on a le impression d être avec vous sur le bateau gros bisous duduche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s