Formation météo et menus travaux

Ce week-end les mamies ont été mises à contribution pour garder les petits moussaillons. Vendredi et samedi nous avons suivi une excellente formation météo avec Escale Formation Technique à Trentemoult. Animé par Michel Meulnet, une pointure dans le routage et la formation météo, cet apprentissage est vraiment un pré-requis pour qui veut partir en tour du monde. Maintenant nous savons lire, interpréter cartes isobariques, fichiers grib, images satellite et comprendre le ciel! Nous sortons de ces 2 jours ravis!

Petit saut de puce samedi soir à Lorient pour bricoler un peu sur Cat et Terres. Vérifications après passage du grand froid sur le port de Kernével : les couvertures de protection posées par Sébastien ont fait leur office, ni gel ni fuites constatés, ouf!

Poses de crochets dans un placard et surtout marquage de la chaine nous ont bien occupés. Nous avons marqué les 100 mètres de chaîne tous les 10 mètres et aussi passé du temps à bien la rincer, il y a plein de vase au fond du port…

Encore un week-end bien rempli qui nous rapproche un peu plus du grand départ…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s