Washing machine

Comme vous avez pu le constater après le froid polaire ce sont maintenant les dépressions qui s’enchainent sur l’Atlantique Nord, les fronts froids instables succèdent aux fronts chauds pluvieux. En langage de terriens : les giboulées de mars! Chez les marins on dit que c’est un temps casse bateau. On se la pète après notre formation météo 🤓

Ce week-end nous avons donc orienté nos préparatifs vers le confort intérieur. Nous serons par moment 6 personnes à bord avec notamment 2 petits moussaillons qui vont « moussailler »!

La machine à laver s’impose donc à nous. Mais où allons nous la mettre? Comment l’alimenter et pour l’évacuation? Autant de casse -tête. Notre choix s’est porté sur la Mini Daewoo à fixation murale et qui fonctionne au solaire, non je déconne! Mais elle est quand même très économe en place, en électricité et en eau. Nous avons pu la caser dans un placard de notre salle de bain. Il a fallu se contorsionner pour pouvoir passer proprement et dans les règles de l’art l’alimentation et l’évacuation. En effet les fuites d’eau dans un bateau c’est jamais rigolo, il y en a assez autour comme ça! Et avec les court-circuits ennuis garantis! Nous avons fait en sorte qu’elle puisse fonctionner avec le convertisseur, pouvoir faire une machine au mouillage (c’est-à-dire sans être branché à un quai) c’est ça la liberté!

2 commentaires sur “Washing machine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s