Santa Marta, une ville colorée

Nous sommes à Santa Marta depuis trois semaines. La première avait pour but de nous poser, de donner un coup de collier scolaire. Ce que nous avons fait, chaque matin nous allons à la salle des capitaines, climatisée, travailler, Stella à ses cours de seconde du CNED , Solveig à ses cours de français et mathématiques de CE1, Owen à quelques petites activités de dessin, coloriage. On ne chôme pas, le CNED c’est dur, le premier contrôle de maths nous a bien occupé ! Louis se prépare chaque matin également avec son coach personnel, Sébastien. Levés tôt ils courent, puis rejoignent la salle de sport pour développer l’endurance, la musculature de notre futur pompier, militaire ?…

L’après midi, après la sieste nous nous baladons dans la ville, le quartier historique est à deux pas de la marina et regorge de maisons colorées, de fresques, graffitis. L’ambiance est très agréable, les gens gentils, la nourriture est très bonne et très bon marché. On peut mangé le midi au restaurant pour 4€ une soupe, plat du jour et boisson par exemple, ou bien manger un sandwich dans la rue pour moins d’un euros.

Ensuite Stella a eu un panari bien infecté qui a nécessité un passage dans une clinique de la ville, mise sous antibiotiques, antalgiques. Une semaine après le doigt est moins rouge, moins douloureux, mais un bourgeon gène la pousse de l’ongle et ne se résorbe pas malgré les pommades rachetées. Du coup un petit tour (2-3h de bus l’aller) à Baranquilla pour montrer le fameux doigt à la clinique recommandée par l’assurance santé et la voilà allégée d’un ongle et du bourgeon !… Aïe, Aïe, Aïe… Elle a eu bien mal mais heureusement ça commence à aller mieux, enfin… en dehors des pansements…

En conclusion, nous attendons l’épilogue de cet épisode pour aller au delà de la ville, en montagne, explorer ces forêts débordantes d’oiseaux apparemment.

Dans cette attente voici quelques photos de Santa Marta.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s